Training mask : comment faire le bon choix ?

Le training mask, appelé encore masque d’entraînement ou masque d’altitude ou masque d’élévation, est un équipement de sport servant à améliorer votre capacité respiratoire et cardiaque, donc votre performance. Il est très utile pour les sportifs qui font des sports en altitude puisqu’il les aide à éviter l’hypoxie ou manque d’oxygène. Si vous ne le savez pas encore, la quantité d’oxygène diminue lorsqu’on monte en altitude, et le training mask vous aidera donc à s’y habituer. Mais comment ? C’est très simple, il a comme rôle de diminuer l’air que vous respirez pendant vos entrainements pour vous faire ressentir ce qui se passe dans les endroits très haut. Pour cela, il vous laisse choisir l’altitude qui vous convient parmi les différents niveaux qu’il suggère. Boostez alors votre endurance cardiaque et pulmonaire avec cet appareil, et voici les critères qui vous permettront de faire le bon choix lors de son achat.

Les 5 Training mask les plus performants et les plus recommandés pour 2019

Notre principal objectif est de vous aider à trouver le meilleur masque d’entraînement , et c’est pour ça que nous avons sélectionné pour vous les 5 modèles les plus fiables du moment. Ce sont des masques d’altitude de haute qualité, capables d’améliorer votre résistance cardiaque et pulmonaire pour plus de performance.

GEEZ Revolt

GEEZ Revolt

Ce training mask a comme fonction de développer l’élasticité des alvéoles et augmente les capacités respiratoires , d’accroître le seuil d’anaérobie, et de renforcer le diaphragme. Alors, si tels sont vos objectifs, ce modèle vous convient. Il vous aidera aussi à mieux gérer le flux d’air qui entre dans votre corps.

Il vous propose 6 niveaux d’altitude que vous pouvez sélectionner et changer facilement sans enlever le masque. Dans ce cas, il suffit juste de changer son embout, et il met à votre disposition 3 embouts. Vous pouvez donc varier l’altitude suivant vos besoins en choisissant entre 3,000 ft, 6,000 ft, 9,000 ft, 12,000 ft, 15,000 ft et 18,000 ft.

Pour sa matière de fabrication, c’est la silicone et le nylon de haute qualité, donc il est durable et très confortable. Vous allez aussi l’ouvrir et le fermer facilement avec sa fermeture par velcro.

Enfin, il est doté d’une ceinture de tête.

Bulary

Bulary

Ce masque d’entrainement vous permettra d’augmenter l’endurance de votre cœur et de votre poumon en renforçant vos muscles pulmonaires. Il peut aussi accroître l’hormone de croissance jusqu’à 25%, et cela vous aidera à brûler vos graisses, mais aussi à amplifier vos muscles et à reprendre très vite votre force après l’entrainement.

Il est constitué d’un tissu en soie de lait très confortable et d’une éponge très dense qui mettra votre peau très à l’aise lorsque vous l’enfilez. De plus, le tissu est très respirant, ultra-doux et absorbe bien la transpiration, donc vous aurez plus de confort.

Il dispose aussi un filtre charbon actif fait en coton, et il est amovible donc vous pouvez le remplacer si vous le voulez.

Et pour couronner le tout, il convient à tout le monde, donc quelque soit le sport que vous pratiquez, boostez votre capacité en enfilant ce training mask de haute qualité durant l’entrainement.

PHANTOM Athletics PHMAX

PHANTOM Athletics PHMAX

En tant que training mask à qualité supérieure, il vous garanti une facilité d’utilisation et un confort optimal. Il vous aidera à développer votre endurance que ce soit au niveau du cœur ou au niveau de la respiration si vous aimez les sports d’altitude. C’est aussi l’équipement qu’il vous faut si vous voulez renforcer vos muscles pulmonaires.

Avec les différents niveaux d’altitude qu’il vous suggère, vous aurez l’opportunité de progresser petit à petit dans vos entrainements. Nous vous conseillons alors de commencer avec le niveau le plus bas, et de l’augmenter ensuite progressivement. Vous pouvez aussi changer l’altitude facilement car vous n’ayez pas à ôter le masque.

Vous allez également le porter aisément avec le bandeau très ergonomique intégré et avec l’emplacement d’oreilles.

En ce qui en est des matières qui le constitue, ce sont la silicone médicale et le nylon de première qualité, donc il est fait pour durer.

Friorange

Friorange

Si votre passion est le sport d’altitude, vous pouvez vous entrainer sans vous rendre dans les montagnes ou dans des endroits trop hauts avec ce training mask. Son design très ergonomique vous permettra de le porter avec simplicité et confortablement. En fait, il est composé de silicone non toxique très doux et respirant, donc il n’y a aucun risque d’irritation, et cela réduit aussi les risques d’allergie. De plus, il s’adapte bien à la forme du visage, et cela rend son port encore plus confortable.

Le niveau d’altitude est aussi ajustable, ce qui signifie que vous pouvez sélectionner l’altitude que vous aimez mais faites-le petit à petit si vous êtes un débutant. Le changement de ce dernier sera très facile car pas besoin d’enlever le masque pour le faire. Vous devriez juste changer son embout.

Et pour son entretien, vous devriez le laver après l’entrainement et ce sera très facile.

FDBRO

FDBRO

Renforcez votre diaphragme ainsi que vos muscles respiratoires avec ce masque d’entraînement
qui est l’un des meilleurs pour cette année 2019. Il vous fera ressentir ce qu’est un entrainement en altitude avec les 6 niveaux de résistance qu’il met à votre disposition. Avec ça, vous aurez l’occasion de vous progresser rapidement et c’est ce que tous les sportifs veulent.

Le confort est bel et bien au rendez-vous avec ce modèle puisqu’il est doté d’une sangle antidérapante qui ne fera que simplifier son enfilement. De plus, vous pouvez l’ajuster selon votre guise.

Il est aussi fait avec des matériaux de bonne qualité et respirant. Ces derniers sont également très résistants, et cela donne à ce masque une durée de vie très longue même si vous l’utilisiez tous les jours.

Et pour couronner le tout, FDBRO vous propose 3 tailles différentes pour ce modèle, donc vous pouvez choisir celui qui vous convient vraiment.

Les caractéristiques à considérer lors de l’achat d’un Training mask

Avant que vous achetiez votre masque d’entraînement , nous vous invitons à lire attentivement le guide d’achat ci-après puisque vous y trouverez les critères qui vous permettront de choisir le meilleur. Voici donc quelques conseils sur les différents points à prendre en considération avant de passer à l’achat d’un masque d’élévation.

Bien choisir sa taille

La première chose que vous devriez faire lors de l’achat de votre training mask est de choisir la taille qui vous convient. Dans ce cas, il faut que vous la choisissiez suivant votre poids et voici quelques indices.

  • La taille S (small) est faite pour ceux qui pèsent entre 45 et 70 kg
  • La taille M (moyenne) pour ceux qui sont entre 70 et 110 kg
  • La taille L (large) pour ceux qui pèsent plus de 110 kg

Pour votre confort, optez pour un masque d’entraînement qui vous mettra vraiment à l’aise. La présence d’une ceinture de tête et d’un emplacement pour les oreilles sera aussi un grand atout car cela lui donne plus de stabilité, donc vous aurez plus de confort.

Bien examiner la matière qui le constitue

Après avoir choisir la taille qui vous convient, jetez maintenant un œil sur les matières utilisées pour sa fabrication. Presque tous les masques d’entrainement à qualité supérieure sont faits en silicone médicale et en nylon de haute qualité, donc nous vous recommandons ces matières. Non seulement elles sont très doux, mais elles sont également respirant, hypoallergéniques et très hygiéniques. Alors, pour éviter la transpiration et l’irritation de la peau, le mieux est que vous choisissiez un training mask ayant ces types de tissu comme matières de fabrication.

Prendre en compte le nombre de filtre intégré

On peut dire que le filtre est le constituant le plus important du masque d’altitude car c’est lui qui régule l’entrée et la sortie d’air. C’est encore mieux alors si le masque possède deux filtres ou même plus. La raison est très simple, plus il est nombreux, plus la régulation de l’air entrant et sortant sera rapide et sûre, alors n’oubliez pas de prendre en compte ce petit détail lors de son achat.

Vérifier les niveaux d’altitude proposés

Comme c’est un équipement destiné à vous faire vivre ce qui se passe réellement dans les endroits très hauts, il faut qu’il vous propose plusieurs niveaux d’altitude, et choisissez celui qui vous offre au moins 3 niveaux. Certains modèles vous propose même jusqu’à 6 niveaux de résistance qui va de 900 à 5500 m.

Pour changer l’altitude, vous devriez changer l’embout du masque, donc n’oubliez pas de vérifier le nombre d’embout livré avec lui.

Le choisir en fonction du budget

Certains training mask sont vendus à moins de 40 € tandis que d’autres coûtent plus de 150 €, et bien évidemment, ceux qui sont plus chers sont plus fiables et à qualité supérieure. Choisissez-le en fonction de votre budget, mais n’oubliez pas d’examiner les critères ci-dessus et vous trouverez un masque d’entrainement ayant un très bon rapport qualité-prix car c’est bien possible.

 

En résumé, le training mask a comme fonction d’augmenter les performances cardiaques et pulmonaires lorsque la quantité d’oxygène diminue. Il aide donc les sportifs d’altitude ( MMA et sports de combat …) à booster leur performance même s’il manque d’air et renforçant les muscles ventilatoires . Alors, si c’est l’équipement qui vous convient, prenez en considération les critères d’achat ci-dessus pour trouver le meilleur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>