Comment bien choisir son tensiomètre poignet ?

Comme il est important de vérifier de temps en temps la tension artérielle pour surveiller la santé de votre cœur, il faut que vous ayez votre propre tensiomètre, comme ça vous n’avez plus besoin de vous rendre fréquemment chez le médecin. On distingue deux types de tensiomètre : le tensiomètre au bras et le tensiomètre poignet, mais dans cet article, on ne va parler que du second type (celui au poignet). Le tensiomètre poignet est facile à utiliser, et aussi très pratique avec sa petite taille. Il suffit juste de le mettre sur votre poignet et il prend automatiquement votre tension artérielle pour l’afficher ensuite sur son écran. Vous devriez juste le mettre sur la bonne position pour que le résultat soit exact. Il peut aussi disposer quelques fonctionnalités en plus qui faciliteront encore plus son utilisation. Alors, pour que vous puissiez choisir le meilleur, voici un guide d’achat complet.

Les 5 meilleurs tensiomètres poignet de 2019

Si vous voulez acheter ce fameux appareil mais vous ne savez pas quel modèle choisir, voici nos 5 meilleurs tensiomètres poignet pour cette année 2019 avec leurs principales caractéristiques. Ils vous garantissent des résultats fiables, et ils sont également dotés de quelques fonctions très utiles lors de l’utilisation de l’appareil.

BROADCARE B01LARONZE

BROADCARE B01LARONZE

Ce tensiomètre poignet fonctionne avec une batterie Lithium-ion rechargeable sur tous les ports USB DC standard 5 V, qui se charge pendant 80 minutes pour offrir ensuite une autonomie équivalente à 300 mesures.

Il peut mémoriser 198 mesures, ce qui implique qu’il est utilisable par deux individus et chacun a le droit d’y enregistrer 99 résultats.

C’est aussi un tensiomètre très rapide car il peut prendre votre tension artérielle en moins de 45 secondes avec une précision de ±3 mmHg. Vous devriez juste le maintenir au même niveau que votre cœur, et assurez que la distance entre lui et votre paume soit 1 ou 2 cm.

A part ça, il vous signale sur son écran si votre pouls est trop élevé, et il y a aussi des codes couleurs pour le niveau de la tension artérielle : rouge si elle est supérieure, jaune si c’est normale, et vert si c’est standard.

Braun VitalScan 3

Braun VitalScan 3

Surveillez régulièrement votre tension artérielle avec ce tensiomètre poignet de Braun. Il est très professionnel et approuvé par l’ESH (Société européenne d’hypertension), donc vous n’avez rien à craindre en ce qui concerne la fiabilité des résultats. De plus, il est équipé d’un guide de démarrage qui vous aidera à le positionner correctement afin d’obtenir une valeur exacte.

Avec sa légèreté et sa compacité, son transport sera très facile, donc vous pouvez le porter partout.

Il peut aussi enregistrer les 90 dernières données ainsi que la date et l’heure où vous l’aviez pris, et détecter l’arythmie cardiaque. Et avec la fonction « moyenne », vous aurez la possibilité d’obtenir la moyenne des 3 dernières mesures.

Pour son alimentation, elle se fait par des piles que vous devriez changer lorsque l’indicateur de pile déchargée est activé.

Enfin, vous pouvez télécharger l’application Healthy Heart qui vous donnera quelques conseils sur son utilisation.

Beurer BC 32

Beurer BC 32

En tant que tensiomètre poignet de haute qualité et de grande marque, il peut vous garantir une facilité d’utilisation et des résultats exacts. Il est capable de mémoriser jusqu’à 120 données qui sont repartis dans ses 2 espaces mémoires, donc 60 mesures pour chaque utilisateur. Il peut aussi vous afficher la moyenne des valeurs mémorisées pendant les 7 derniers jours, ainsi que la date et l’heure des derniers résultats enregistrés. Tout ça va être affiché sur son écran LCD qui est bien éclairé, donc vous allez les voir nettement.

En parlant encore d’affichage, les résultats seront affichés sous forme de graphe et ils seront ordonnés avec une échelle utilisant des codes couleurs (vert, jaune, orange et rouge).

Cet appareil peut aussi vous indiquer s’il y a une arythmie cardiaque et il envoi un signal sur son écran s’il y en a.

Et pour terminer, il s’arrête automatiquement après 2 minutes d’inactivité.

EBL HL-202PU FR

EBL HL-202PU FR

Ce tensiomètre poignet qui a été certifié par la FDA et la CE peut mesurer en moins d’une minute votre tension artérielle avec une précision de ±3 mmHg. Ce dernies va être affiché sur son large écran LCD vous permettant de les lire clairement.

Il utilise 2 piles AAA pour pouvoir fonctionner, mais ils ne sont pas fournis lors de son achat, donc vous devriez les acheter.

C’est aussi un tensiomètre poignet qui convient à toute la famille car il est utilisable par 4 personnes et chacun a le droit d’y voir ses résultats des 30 derniers jours, équivalent à 120 données. De plus, son brassard est réglable, donc vous pouvez l’ajuster suivant le tour de votre poignet.

Enfin, les plages de test sont les suivant : 60 à 280 mmHg pour la pression systolique, 30 à 200 mmHg pour la pression diastolique, et 30 à 180 battements/minute pour le pouls.

SIMBR B06WD4JS1K

SIMBR B06WD4JS1K

Ce tensiomètre poignet peut mesurer votre pression systolique et diastolique, votre pouls, l’impulsion, et peut détecter l’arythmie cardiaque. En plus de ça, il est capable de stocker dans sa mémoire 180 données, donc il peut être utilisé par deux utilisateurs différents qui peut mémoriser chacun 90 résultats. Il peut également calculer la moyenne des 3 dernières données.

Son grand écran LCD vous affichera tout ça et tout le monde peut le lire sans la moindre difficulté, et même les personnes âgées.

Vous obtiendrez aussi des résultats authentiques car la précision est de ±3 mmHg pour la pression artérielle et de ±5% pour l’impulsion. De plus, une puce très intelligente est placée dans l’appareil qui a comme rôle d’assurer la fiabilité des données.

Et comme c’est un tensiomètre poignet ultraléger, vous n’aurez aucun mal à l’emporter n’importe où.

Enfin, il utilise 2 piles 1.5 V AAA ou LR03 pour pouvoir fonctionner.

Guide d’achat pour bien choisir son tensiomètre de poignet

Comme c’est un appareil qui doit vous donner des informations sur la santé de votre cœur, il faut qu’il soit crédible et de bonne qualité. Voici donc les différents points que vous devriez prendre en compte avant de choisir votre tensiomètre poignet.

La précision

Comme on vient de mentionner précédemment, il faut que le tensiomètre poignet vous fournisse des résultats exacts et bien précis, donc il est nécessaire que vous vérifiez la précision qu’il propose. Pour la pression artérielle, l’idéal est qu’elle soit ±2 mmHg ou ±3 mmHg, et pour l’impulsion, il faut qu’elle soit ±5%.

Juste une petite remarque, les appareils approuvés par la FDA, ou la CE, ou encore l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament) sont les plus fiables, donc n’oubliez pas de vérifier ce détail.

L’affichage des données

Les données seront affichées sur l’écran de l’appareil et ce dernier doit être facile à lire et bien visible. Optez alors pour celui qui possède un grand écran LCD ou LED qui vous permettra de voir nettement les résultats.

Certains appareils utilisent aussi des couleurs différentes pour vous indiquer si votre tension artérielle est normale ou pas, et c’est encore mieux.

Prenez également en compte la taille des écritures qu’il affiche, et les plus gros sont faciles à lire.

La mémoire de l’appareil

C’est aussi un point à ne pas négliger, surtout si vous devriez surveiller de façon régulière votre tension artérielle. Dans ce cas, il faut que vous choisissiez un appareil qui peut enregistrer le maximum de données, par exemple ceux des 30 derniers jours, donc celui qui peut stocker 60 données au minimum.

Certains modèles ne mémorisent aussi que la tension artérielle uniquement, tandis que d’autres sont capables d’enregistrer en même temps la date et l’heure de la prise des données et c’est encore mieux.

Il ya aussi des tensiomètres poignet qui peuvent être utilisés par plusieurs utilisateurs car ils disposent plusieurs espaces mémoires. C’est plus pratique pour une famille où chaque membre veut contrôler et enregistrer sa tension artérielle. Cela convient aussi à un couple car c’est mieux que d’acheter un autre tensiomètre poignet.

Les fonctionnalités supplémentaires

Le tensiomètre poignet peut aussi avoir des fonctionnalités supplémentaires qui ne feront que vous simplifier la vie. Il y a :

  • L’arrêt automatique de l’appareil après quelques secondes de non utilisation
  • Le dispositif de surveillance du gonflage qui permet à l’appareil de prévenir le sur-gonflage
  • Sa capacité de détecter l’arythmie cardiaque
  • L’alarme qui vous signale lorsque vous devriez prendre votre tension. Cette fonction est très utile pour les personnes qui doivent suivre à une heure fixe son tension artérielle
  • La fonction qui calcule la moyenne de dernières données
  • L’application qui vous guidera dans son utilisation
  • La possibilité de le connecter à un ordinateur ou à un Smartphone

L’alimentation

Il peut être alimenté soit par pile, soit par batterie, et celui qui fonctionne avec une batterie rechargeable est plus pratique car il suffit juste de la recharger au lieu d’acheter des nouvelles piles.

 

Pour conclure, le tensiomètre poignet est non seulement très pratique, mais il peut aussi vous fournir des données exactes si vous saurez l’utiliser et si vous avez fait le bon choix. Alors, nous vous conseillons de suivre notre guide d’achat pour trouver le meilleur car c’est votre santé qui est en jeu.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>