Semelle gel : guide d’achat et comparatif des meilleures

Les gel, elles sont prisées de leur capacité à limiter les vibrations. Ce modèle de semelle absorbe les chocs. Élastique, il reprend vite sa forme initiale après chaque usage.

En comparaison avec d’autres types de semelles, le produit est connu très moelleux et doux pour vos pieds. Il procure un confort optimal malgré l’intensité de vos activités physiques. Les semelles sont en mesure de réduire l’échauffement pendant vos exercices, que cela soit la course à pied ou la randonnée. De plus, elles offrent une bonne aération. Les semelles bénéficient d’un traitement antibactérien.

Le modèle s’adapte à toutes les chaussures dédiées à la marche. Pour qu’il convienne parfaitement à la paire de chaussures, vous pouvez le couper en deux. Si vous désirez en acheter un, ce comparatif vous guidera à trouver le meilleur produit.

Comparatif des meilleures semelles en gel de 2019

Comme les fabricants ne cessent de nous proposer des articles de qualité, il devient difficile de dénicher le bon produit en un temps record. Pour limiter votre effort dans la recherche, vous pouvez vous référer à ces 5 semelles en gel les plus plébiscitées par le public.

ClassementModèleRatingPrix
1 SOFIT SOFIT 100%
2 SIDAS SIDAS 95%
3 Isermeo Isermeo 92%
4 Amco Amco 89%
5 Smart et Gentle Smart et Gentle 79%

Semelles en gel de silicone de la marque SOFIT

silicone de la marque SOFIT

Quelle que soit votre activité sportive, l’escalade ou la course à pied, les semelles en gel de SOFIT vous procurent un meilleur confort pendant vos entraînements. Un produit de bonne finition, il est composé en gel de silicone et des fibres de velours. Grâce à la douceur de ces matériaux, il réduit beaucoup la douleur durant l’exercice.

L’article se dote aussi d’un gel absorbant qui est capable de limiter les chocs lors d’un exercice intense. Il est conçu avec du gel de silice antibactérien pour anéantir les odeurs. Les matériaux respirants garantissent votre bien-être durant l’effort.

Les semelles en gel de SOFIT bénéficient également d’un antidérapant pour maintenir votre équilibre. Il procure un meilleur soutien de vos pieds et assure l’alignement de votre corps entier.

Pour ceux qui ont de petits pieds, ils peuvent couper les semelles selon les dimensions voulues. Pour ce faire, il suffit de suivre la trajectoire de l’avant-pied.

Semelles cushioning gel de la marque SIDAS

gel de la marque SIDAS

Pour faire plaisir aux sportifs, la marque SIDAS présente des diminuer la douleur et améliorer simultanément vos performances.

Cet article se distingue de par son meilleur amortissement. Les fabricants se servent de la technologie avancée intitulée : dynamic cushioning gel concept pour atténuer les chocs à chaque foulée. Il se dote des matériaux de rembourrage pour limiter l’impact sur les muscles et les articulations.

Grâce au confort obtenu, vous pouvez porter ces matériaux respirants. Il élimine alors les odeurs.

Lorsque vous ne vous en servez pas, ces semelles peuvent être lavées sans problème. Une fois les pièces séchées, vous pouvez en faire usage tout de suite.

Semelles en gel de la marque Isermeo

Isermeo

En comparaison avec d’autres semelles de la même catégorie, ce modèle de Isermeo possède une finition innovante. Il se constitue des matériaux de haute qualité pour plus de confort et robustesse.

Les constructeurs se servent du TPU ou des polyuréthanes thermoplastiques pour composer la talonnière. Grâce à cela, les semelles peuvent s’avérer à la fois plus souples et moelleuses.

Cela dit, le produit est fait en gel absorbant qui est apte à amortir les chocs et protéger vos pieds de la douleur. Il est composé également de la mousse EVA pour un confort optimal tout au long de la journée.

Afin de différencier des autres, la marque Isermeo utilise la composition en nid d’abeilles en dessous de la semelle. Le but tient à protéger vos pieds de toutes les pressions. La couverture extérieure des semelles est faite en tissus particuliers qui évacuent l’humidité pour rendre vos pieds toujours secs.

Semelles en gel de silicone de la marque Amco

Amco

Pour impressionner les sportifs, la marque Amco propose des semelles en gel massantes. Elles disposent d’un système breveté intitulé : Massaging Wave System. Ce dernier se définit comme une technologie de pointe en matière d’absorption de choc. De ce fait, le produit procure un confort optimal malgré l’effort intense pendant votre entraînement. Il suffit de le mettre dans vos chaussures et il masse vos pieds à la perfection. Ce modèle est le seul qui est capable de vous offrir un soin spécial. C’est simplement merveilleux de le porter pendant vos activités physiques.

L’article de Amco figure parmi les semelles antidérapantes. Il est en mesure de maintenir votre équilibre, peu importe vos mouvements. Il absorbe également l’impact pour réduire la tension sur votre genou, votre cheville et le bas de votre dos. Quant à ses dimensions, il convient à tous les types de chaussures, mais notamment aux baskets et bottes.

Semelles en gel pour hommes et femmes de la marque Smart et Gentle

Smart et Gentle

Ces gel antidérapant. À cet effet, vous ne courez aucun risque de glissement. Les constructeurs ont pris soin particulièrement de la conception de ce modèle. Il dispose de la qualité particulière à combattre l’épine calcanéenne, l’affaissement de la voûte et d’autres douleurs des pieds ou de dos.

Les semelles sont conçues avec des matériaux souples et doux. Cela offre à vos pieds un meilleur soutien pendant votre activité sportive. Pour accentuer le côté confort, elles possèdent des aérations spéciales. En effet, vos pieds peuvent rester sains et secs toute la journée.

Les critères à prendre en compte pour choisir ses semelles en gel

Il faut bien reconnaître que la sélection des meilleures semelles en gel n’est pas du tout une mince affaire. Chaque modèle peut paraître à la fois résistant et durable. Pour vous aider dans votre choix, la partie suivante détaillera les différents paramètres à considérer :

Les différentes matières pour les semelles

Il existe 2 types de matériaux bien distincts pour fabriquer les semelles.

Les semelles en mousse

Ce matériau est prisé de sa légèreté. Grâce à son poids plume, il vous permet de réduire la fatigue durant votre activité sportive. Les semelles en mousse garantissent également une meilleure stabilité de vos pieds. En conséquence, elles procurent de l’équilibre malgré la difficulté de vos mouvements. Certaines personnes choisissent ce type de semelles, car il évacue l’humidité dans les chaussures. Cela rend alors leurs pieds frais et sains.

Les semelles en gel

Comparées à la concurrence, les semelles en gel sont très utilisées par les sportifs. Ils les apprécient plus particulièrement, grâce à leur capacité à fournir plus de confort. Le bien-être est au rendez-vous, même si vous les portez tout au long de la journée. Tout simplement, car ce modèle est apte à absorber les chocs. Il limite les vibrations de manière optimale. Ce n’est pas tout, il est connu de sa meilleure aération. La majorité possède un traitement antibactérien.

Définir l’objectif

Avant de prendre la décision d’achat, il est conseillé de bien déterminer votre objectif. Essayez de répondre à la question pourquoi j’ai besoin des améliorer leur performance. Il existe de multiples accessoires qui sont conçus pour parvenir à cette fin. Quant aux autres, ils transpirent à grosses gouttes et ils veulent trouver un modèle qui évacue les sueurs.

Chacun a son propre objectif, il faut savoir bien l’identifier pour éviter toute sorte de gaspillage.

Choisir les semelles selon les sports à pratiquer

La sélection des semelles en gel ne se fait pas à la légère. Il faut tenir compte de l’activité physique à pratiquer pour trouver l’article adapté.

Si votre sport habituel est par exemple la course à pied ou la randonnée, vous avez dans ce cas besoin d’une semelle épaisse qui absorbe les chocs. Privilégiez également les modèles avec du gel antidérapant, car ils vous empêchent de glisser lors de votre course.

Pour ceux qui font du vélo, du foot ou du tennis, les semelles qui stabilisent leurs pieds feront un meilleur choix. Certains articles se munissent d’une couverture en tissus. Elle maintient les pieds plus stables dans les chaussures. Cela évite les éventuels risques de foulures de la cheville.

Si vous pratiquez du basket, il est préférable de choisir les produits avec une bonne répartition du poids de votre corps. L’objectif est de réduire les chocs.

En conclusion, les

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>