Poignée vélo : guide d’achat et comparatif des meilleures pour 2019

Les poignées vélo sont considérées comme un équipement capital contribuant au confort général sur le vélo. Leur rôle ne se limite pas seulement au look de la bicyclette. Elles constituent un point de contact important entre vous, le vélo et la roue avant.

Comme vos mains dirigent les impacts de la roue, les meilleures poignées peuvent les protéger de la douleur, particulièrement au cours des longues descentes. En revanche, si vous faites le mauvais choix en acquérant un produit de très faible qualité, vous ressentez rapidement des maux à la main en roulant.

Les poignées de vélo assurent donc le confort à la conduite. Leur sélection ne doit pas être ainsi prise à la légère. Quelle que soit votre option, poignée trop fine ou trop dure, ce genre d’équipement peut absorber les chocs. Il est nécessaire de bien étudier ses caractéristiques marquantes pour faire un bon investissement lors de l’achat.

Avis, test et comparatif des meilleures poignées vélo pour 2019

Choisir un modèle à la hauteur de vos besoins ne s’effectue pas aux yeux fermés. Bon nombre de paramètres doivent être pris en considération. Pour réduire votre effort dans la recherche, référez-vous à notre classement des meilleures poignées vélo du marché.

Poignée vélo BT1005 de RockBros

Au premier coup d’œil, on remarque la solidité de cette poignée vélo à travers de son design. Grâce à son aspect sportif, il fait la joie d’un grand nombre de passionnés de cette activité physique. Ce modèle se dote d’une finition plus robuste. Les fabricants se servent du caoutchouc et l’aluminium pour allier compacité et durabilité. Ces matériaux sont connus de leur longévité optimale. À cet effet, vous pouvez profiter de vos poignées le plus longtemps possible.

À part son design séduisant et sa robustesse, l’équipement peut s’avérer plus pratique. Un article léger, il ne pèse que 88 g/paire. Simple d’utilisation, il est facile à enlever ou à mettre.

Quant à son diamètre intérieur, il comprend 22,2 mm. Le dispositif peut être alors supporté sans difficulté par la potence du guidon.

Le produit garantit votre sécurité au cours de la conduite. Comme il est antidérapant, il vous protège des chocs et chutes.

Poignée ZU14-19 de Zukam

La marque Zukam s’engage au confort de cette poignée vélo. Malgré l’utilisation prolongée, elle évite toute sorte de désagrément lié aux frottements. Grâce à sa finition minutieuse, vous ne ressentez aucune douleur au niveau de votre avant-bras même si vous vous en servez pendant plusieurs heures. Les constructeurs font usage d’un caoutchouc à la fois doux et de haute qualité pour accentuer le côté confort. Son verrouillage est en aluminium anti-glissant qui vous empêche de déraper en pleine route.

Ces poignées vélo sont dotées d’un design ergonomique. La large surface réduit considérablement la pression et protège votre poignet des douleurs apparentes. Peu importe les dimensions de vos mains, l’équipement convient à monsieur et madame Tout-le-Monde.

Quant à la couleur, la sélection peut paraître plus vaste. Vous pouvez choisir entre le rouge, le doré, l’argent, le blanc, le noir et le bleu. Libre à vous d’opter pour celui qui vous convient le mieux.

Poignée B072554JJJ de Landnics

Pour proposer des poignées vélo inimitables, les constructeurs mettent un accent particulier sur le niveau de sécurité du produit. Ils utilisent un motif texturé antidérapant pour éviter le glissement de l’usager lors de la conduite. La poignée est conçue avec des matériaux robustes et antichocs pour vous protéger des chutes ou des pertes d’équilibre.

Sa surface peut s’avérer plus large pour éviter la douleur des mains. Cette poignée vélo procure une excellente adhérence et amortit les chocs. Si vous êtes à la recherche d’un équipement qui garantit votre sécurité, ce modèle de Landnics est parfait pour vous.

Pour renforcer le confort, les fabricants se servent du caoutchouc doux et anti- sueur. Ainsi, même si vous transpirez beaucoup en roulant, l’article rend toujours sèches vos mains. Pour assurer votre santé, les matériaux utilisés sont tout à fait non toxiques. Vous ne courez alors aucun risque malgré son contact avec la peau.

Poignée vélo BAG0001 de MEETLOCKS

Ce modèle de la marque MEETLOCKS se distingue particulièrement de par son design ergonomique. Pour procurer une bonne prise en main, les constructeurs intègrent des cornes innovantes et des bouchons aux extrémités. En ce sens, sa forme ergonomique vous protège de l’engourdissement des mains.

Le produit est fait en caoutchouc de qualité supérieure. Ce matériau reste à la fois doux et confortable au toucher. Si vous roulez ainsi sur les longues distances, la poignée vélo est apte à garantir votre bien-être tout au long du trajet.

Un équipement pratique, son utilisation peut s’avérer un véritable jeu d’enfant. Il est facile à installer et à enlever. Grâce à son poids plume de 217 g, il n’encombre pas vos mains.

La poignée est destinée aux guidons de 22,2 mm de diamètre comme le vélo de route ou de montagne. Elle s’équipe d’un anneau intérieur en aluminium qui la maintient bien en place.

Poignée 32291 de la marque ODI

Ce produit de ODI figure parmi les meilleures poignées vélo de 2019, grâce à la qualité de son design. Sa forme correspond parfaitement aux courbes de guidon standard. Les constructeurs ajoutent un large renfort à l’extrémité de l’article pour garantir une bonne protection. Cette partie s’aligne parfaitement avec les articulations des doigts pour bien maintenir la poignée. Quant au bord intérieur, ce côté peut paraître plus lisse pour plus de confort.

Le principal atout de cette poignée vélo est également sa capacité d’absorption des vibrations. Il est fait avec des matériaux antichocs pour optimiser votre sécurité sur la route. En dépit de l’utilisation pendant plusieurs heures, le produit ne bouge pas sur le guidon et il vous procure un confort accru.

Contrairement à d’autres poignées vélo, il ne crée pas des ampoules. Il évite l’inconfort lié aux frottements. Malgré tous ces points forts, cette poignée vélo de ODI présente un meilleur rapport qualité-prix.

Guide d’achat pour choisir la meilleure poignée vélo

Comme la poignée vélo constitue un élément crucial qui garantit le confort général du vélo, sa sélection ne se fait pas au hasard. Pour vous aider à trouver le produit qui correspond à vos besoins, voici un guide qui récapitule les différents critères de choix d’une meilleure poignée vélo.

Les matériaux

Tout comme l’acquisition des autres produits, il est primordial de prendre en compte des matériaux de la poignée vélo. Ce paramètre détermine la solidité et la durabilité de l’article avec le temps. Pour économiser de l’argent, il n’y a rien de mieux que de privilégier les poignées vélo robustes qui peuvent durer au fil des années. Cela évite l’achat à maintes reprises d’une nouvelle poignée vélo.

Les constructeurs utilisent un grand nombre de matériaux pour fabriquer les poignées vélo. Certains optent pour la silicone ou la mousse pour leur légèreté. D’autres choisissent le caoutchouc pour sa robustesse étonnante. Libre à vous de choisir celui qui est à la hauteur de vos attentes.

Le système de montage

Il existe deux manières bien distinctes d’installer la poignée vélo. Pour le modèle classique, cette dernière est directement fixée sur le cintre de la bicyclette. Quant au système Lock-On, il se sert d’un bord en plastique rigide pour emmancher la poignée. Le tout est ensuite équipé des colliers de serrage. Quel que soit votre choix, il faut savoir que la deuxième option simplifie beaucoup le montage ou l’enlèvement de la poignée.

Le confort

Il faut bien reconnaître que la première motivation de l’achat de la poignée vélo est le confort en roulant. Ce paramètre ne doit pas être ainsi négligé pour faire un meilleur investissement. Bon nombre de fabricants ne manquent pas d’ingéniosité pour mettre un accent sur le côté confort du produit. À cet effet, ils utilisent des modes de finition innovants par exemple les matériaux anti-sueur pour que les mains restent sèches. Il existe de multiples compositions qui assurent le bien-être de l’usager. Il est conseillé de bien se renseigner sur ce propos avant de faire le choix de votre future poignée vélo.

Les poignées épaisses ou fines

À ce propos, tout dépend de votre goût personnel. Si vous choisissez les poignées épaisses, vous n’avez pas besoin de bien serrer les poignées. En ce sens, vous pouvez économiser plus d’énergie. Par contre, les adeptes des poignées fines peuvent tout simplement utiliser de la laque pour que les mains ne glissent pas.

Peu importe votre choix, il est bon de souligner que le premier modèle semble plus simple à tenir. De ce fait, il évite la douleur aux mains. Quant au second, il absorbe efficacement les vibrations et l’accroche est bien correcte.

Le diamètre

Il s’agit du diamètre externe de la poignée, car le diamètre interne reste standard. Il est nécessaire de dénicher un article dont il peut être accepté par la potence du guidon. Ce genre de poignée évite les problèmes du serrage.

Pour conclure, la poignée vélo est l’élément crucial qui permet de saisir le guidon tout en confort. Pour faire un bon investissement lors de son acquisition, il est recommandé de bien considérer tous les critères de choix cités ci-haut.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>