Montre cardio gps : guide d’achat et comparatif des meilleures pour 2019

La montre cardio gps devient un équipement incontournable du sportif qui joue le rôle d’un meilleur coach sportif individuel. Quel que soit l’activité à pratiquer, le running, le vélo ou la randonnée, ce type de montre accompagne tous les poignets.

Le dispositif fournit un grand nombre d’informations au cours de votre exercice physique. Il vous permet de mieux gérer votre entraînement et optimiser vos performances. À l’origine, la montre cardio convient aux coureurs pour mesurer le temps, la vitesse, la distance parcourue et la fréquence cardiaque. À ce jour, les marques rivalisent d’inventivité pour proposer de multiples fonctionnalités intéressantes notamment le GPS.

Aussi appelé en anglais Global Positioning System, le GPS s’utilise pour capter les signaux venant de satellites pour indiquer la position. Cette fonctionnalité vous aide à planifier un itinéraire et mémoriser tous vos parcours. Vous pouvez visualiser ensuite tous vos trajets dans les moindres détails sur votre ordinateur.

Test et comparatif des 5 meilleures montres cardio gps pour 2019

Il existe présentement de nouveaux modèles de montres cardio gps qui sortent tous les jours au marché. Devant cette grande variété des produits, on se demande parmi lesquels choisir. Pour vous aider à trouver une montre de qualité, voici les 5 dispositifs les plus performants à l’heure présente.

Montre cardio gps 010-01614-06 de Garmin

010-01614-06 de Garmin

Garmin figure parmi les grandes marques des montres cardio gps les plus connues grâce à la qualité de ses produits. Elle nous présente un article haut de gamme et très pratique. La montre fait le bonheur des runners et triathlètes dans l’optimisation de leurs entraînements.

Pour mesurer votre fréquence cardiaque, les fabricants utilisent la technologie Garmin Elevate. Grâce à cette dernière, les données peuvent paraître à la fois claires, précises et fiables.

Si vous souhaitez accéder au Running Dynamics1 ou autres fonctions d’analyse, vous pouvez tout simplement accompagner la montre avec une ceinture cardio compatible. Il est ainsi envisageable de bénéficier de l’analyse de la nage intitulée Swimming Dynamics7 et de l’analyse du pédalage ou Cycling Dynamics4.

Elle comporte un grand nombre de profils d’activité à savoir la natation, la course à pied, le triathlon ou le cyclisme. Une seule pression de bouton suffit et on passe facilement d’un exercice à un autre.

Montre YS-UK-ID130CR-GY de Lintelek

YS-UK-ID130CR-GY de Lintelek

Si vous êtes en quête d’une montre multifonctionnelle, tablez sur ce modèle de Lintelek. Cette dernière intègre de multiples options fascinantes pour rendre le produit pratique et performant.

Grâce à sa fonction cardiofréquencemètre, la montre vous offre la possibilité de savoir la distance parcourue, la qualité de votre sommeil, votre fréquence cardiaque, les calories brûlées et le nombre de vos pas. Toutes ces indications vous permettent de suivre de près votre état de santé et le progrès de votre entraînement.

Cette montre est connectée automatiquement avec votre appareil mobile comme l’iOS 7.1 ou l’Android 4.4 pour mémoriser votre trajectoire. Si vous souhaitez transférer des données de vos parcours comme l’altitude, l’itinéraire, votre vitesse ou la distance parcourue à votre ordinateur, vous pouvez vous servir du Bluetooth 4.0 ou du câble USB.

Une montre intelligente, elle vous permet de définir votre objectif. Une fois la cible atteinte, elle vous félicite dans l’immédiat.

Montre FT-11 de HETP

FT-11 de HETP

Une montre cardio polyvalente, elle contrôle non seulement votre fréquence cardiaque, mais aussi votre pression artérielle. Elle constitue alors l’outil idéal pour surveiller votre santé et rester en pleine forme.

Toutes les 15 minutes, le produit détecte systématiquement votre fréquence cardiaque. Et 30 minutes, il vérifie votre pression artérielle. Vous pouvez ensuite visualiser l’évolution de votre santé et le rythme de votre entraînement via votre application mobile. Pour en bénéficier, il est conseillé de télécharger l’application « H Band ».

Avec une puce GPS intégrée, la montre vous met au courant de votre emplacement, de votre trajet, de la distance et des calories dépensées. Grâce au moniteur de sommeil, elle évalue la qualité de votre repos. Vous pouvez simultanément ajuster votre réveil avec une alarme silencieuse pour tirer du sommeil doucement.

Grâce à la qualité de sa finition, cet article reste étanche ip67. En effet, il résiste à l’humidité même si vous nagez.

Montre cardio M430 de Polar

M430 de Polar

Cette montre est parfaite pour les coureurs qui veulent booster leurs performances. Elle embarque plusieurs fonctionnalités intéressantes pour progresser sans cesse et atteindre l’objectif.

Avec la technologie capteur optique 6 LED Polar intégrée, l’outil vous permet de suivre de près votre fréquence cardiaque depuis votre poignet. À partir de ces données, il vous présente un indice de course qui est compté à chaque sortie. Cela vous aide à surveiller l’évolution de vos progrès.

Un vrai coach personnel virtuel, la montre vous renseigne sur l’intensité de votre effort. Grâce à cela, vous pouvez régler votre rythme et définir vos limites personnelles. De même, il vous informe également du temps de récupération avant la prochaine course. Vous pouvez à cet effet vous préparer pour être prêt à recommencer.

Grâce à la fonction GPS intégrée, la montre indique votre position. Elle calcule à la fois vos parcours, l’altitude, la vitesse et la distance.

Montre 320 de Willful

320 de Willful

Si vous désirez améliorer vos performances et gérer au mieux vos exercices physiques, vous munir de ce produit de Willful constitue une excellente idée. Cet article rend heureux les sportifs grâce à grande variété des programmes intégrés.

Il est capable de mesurer votre fréquence cardiaque en vous offrant des résultats clairs et précis. Il analyse également la qualité de votre sommeil pour que vous puissiez prendre une décision correspondante. Votre respiration sera guidée, grâce à cette montre. Cela vous permet de régler votre souffle et équilibrer le degré de votre effort. Pour ceux qui font un régime, elle vous met au courant du nombre des calories brûlées.

La marque Willful ajoute pareillement de multiples programmes supplémentaires pour rendre la montre plus pratique. Le dispositif vous donne la possibilité de synchroniser les renseignements météo de votre appareil mobile. Il joue également le rôle du téléphone pour recevoir des appels ou messages.

Guide d’achat pour bien choisir la meilleure montre cardio gps

Pour pouvoir contrôler votre état de santé et évaluer vos performances, il vous faut une montre cardio gps de bonne qualité et performante. Découvrez donc ci-après les différents critères de choix que vous devriez considérer lors de l’achat.

Le type de sport

Il est bon de signaler que chaque montre possède un rôle bien précis. Si vous pratiquez du running alors que vous choisissez un article dédié à la natation, il est évident que le produit ne répond pas à vos besoins. Ce critère peut s’avérer ainsi crucial pour faire un bon investissement au cours de l’acquisition.

Montre pour la course à pied, le trail ou la randonnée

Cette montre doit inclure la vitesse, le temps et la distance parcourue. Il est important de connaître ces informations pour mener à bien ces activités physiques. Si vous faites un régime, privilégiez un article qui vous indique la quantité de calories dépensées. Pour les coureurs, savoir la fréquence cardiaque est primordial. Quant aux randonneurs, les fonctions baromètre et altimètre se révèlent être plus utiles.

Montre pour la natation

L’étanchéité du produit constitue le critère essentiel lors de l’achat. Comme il faut nager avec la montre, elle doit résister à l’eau. Ensuite, l’option vibreur reste aussi très nécessaire pour vous signaler par exemple quand l’objectif est atteint.

Montre pour le cyclisme

Ce genre de montre s’équipe souvent d’un support pour guidon. Cela permet de consulter avec facilité les indications sur l’écran. La fonction GPS doit être plus efficace afin de programmer l’itinéraire. Le produit doit être capable de fournir la cadence de pédalage, le calcul du dénivelé et la quantité de pente parcourue.

Les fonctionnalités

Les modèles les plus basiques sont aptes à enregistrer la vitesse, la fréquence cardiaque, les calories dépensées et la distance. Quant aux produits de gamme, ils fournissent un grand nombre d’informations importantes comme la qualité du sommeil, le baromètre, le chronomètre, l’altimètre et bien d’autres encore.

Certains articles se dotent même d’autres fonctionnalités supplémentaires comme la prévision météorologique, la réception des appels téléphoniques ou messages.

Les caractéristiques

Ce paramètre est important dans la mesure où il évalue la praticité de la montre. D’abord, la taille de l’écran se révèle être primordiale. Plus il est grand, plus les données sont aisément accessibles. Ensuite, la capacité de la mémoire doit être aussi bien étudiée. Un produit avec 20 heures d’enregistrement vous évite de télécharger fréquemment les données sur votre PC. Quant à la batterie, un article avec une batterie rechargeable est conseillé, contrairement à ceux qui marchent avec pile. Il faut toujours les remplacer lorsqu’elles sont à plat.

Le budget

Devant la pluralité des modèles au marché, tout un chacun peut trouver aisément le dispositif qui répond à son budget et ses besoins. Si vous cherchez une montre multisport de gamme, il faut prévoir entre 200 à 400 €. Par contre, un article basique coûte aux environs de 100 €.

En bref, la montre cardio gps est un outil indispensable pour gérer l’entraînement et booster les performances. Afin de se munir d’un produit de bonne qualité, prenez en compte de tous les critères cités ci-dessus.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>