Chaussure de marche : guide d’achat et comparatif des meilleures pour 2019

La chaussure de marche est un équipement incontournable pour mener à bien l’activité sportive. Peu importe votre motivation ou votre rythme, la marche fait travailler presque tous les muscles de votre corps. Cet exercice physique constitue l’exercice idéal pour vous remettre en forme et rester en bonne santé. Cependant, si vous n’êtes pas bien équipé, la marche peut entraîner de multiples douleurs au niveau de votre dos et surtout de vos pieds. De ce fait, vous n’obtiendrez pas certainement le résultat escompté.

Quand vous marchez avec énergie et rapidité, l’impact de votre pied sur la terre mesure 1,5 fois le poids de votre corps à chaque foulée. En ce sens, vous éprouvez une douleur au niveau de votre pied. Pour réduire alors le ressenti de ce choc et surtout procurer un confort, vous devez opter pour une chaussure de marche à la fois flexible, léger et avec un bon amorti.

Comparatif des 5 meilleures chaussures de marche pour 2019

Devant la pluralité des modèles de chaussures de course au marché, il est certain que vous hésiterez beaucoup dans votre choix. Chaque produit se révèle être de bonne qualité. C’est pour cette raison que nous vous proposons ces 5 meilleures chaussures de course de cette année 2019.

Columbia Peakfreak Nomad Waterproof-M

Columbia Peakfreak Nomad Waterproof-M

Si vous souhaitez profiter pleinement de votre marche, équipez-vous de cette paire de chaussures à la fois légère et confortable. L’intérieur du produit est molletonné pour gagner en confort. La marque Columbia utilise le revêtement Outdry pour procurer une bonne imperméabilité. À cet effet, vous ne ressentez aucune humidité même si vous marchez pendant la pluie.

La chaussure de course se dote des matériaux respirants. Grâce à cela, ils peuvent garantir une meilleure circulation de l’air à l’intérieur de la chaussure.

La base de la finition de la chaussure est en cuir. Ce matériau est connu de sa robustesse et sa durée de vie importante.

L’ingéniosité des fabricants ne s’arrête pas là, ils se servent également du caoutchouc Omni-Grip lors de la conception des semelles extérieures. Cette composition limite les risques de glissade au cours de la marche. On peut de ce fait bénéficier d’un grip optimal sur n’importe quelle surface.

Meindl Magic Men 680 011

meindl Magic Men 680 011

Ce modèle se différencie de sa polyvalence. Il peut être utilisé à n’importe quel type de terrain. Sur les montagnes, en pleine nature ou simplement en ville, il peut ravir le cœur des sportifs grâce à sa légèreté et sa bonne adhérence. Les fabricants ont pris soin particulièrement de design du produit. Son aspect extérieur peut convenir à tous les styles vestimentaires.

Les constructeurs choisissent le cuir pour composer son revêtement extérieur. Grâce à tel, la chaussure peut résister à toute épreuve, que cela soit de la boue, des cailloux, ou de l’eau de la pluie. Quant aux semelles, elles sont faites en caoutchouc antidérapant. À la fois accrocheuses et sécurisantes, les semelles vous évitent de faire une chute au cours de la marche.

Le système de laçage est impressionnant, il peut s’avérer simple, rapide, mais efficace. Il vous rend un grand service, car vos chaussures deviennent faciles à enlever et à mettre.

Mountain Warehouse 018857

Mountain Warehouse 018857

Les acheteurs apprécient plus que toute autre chose le design de la chaussure. Elle peut se mettre à n’importe quelle circonstance, même en dehors de l’activité sportive. De plus, il est facile de trouver les tenues qui se marient à son look. Le modèle convient à n’importe quel style.

Il se dote d’un revêtement en maille et daim. Les matériaux sont respirants et imperméables. Malgré la pluie, la chaussure vous fournit un confort optimal. Elle résiste bien à l’humidité. Même si elle traverse un petit ruisseau, elle se sèche en un rien de temps.

L’article s’équipe des semelles en caoutchouc résistant. Cela augmente sa durée de vie. La chaussure s’accroche bien et offre un bon amorti. Malgré l’utilisation tout au long de la journée, elle reste confortable.

Ce modèle est adapté au terrain lisse grâce à la souplesse de la semelle. En revanche, il semble moins performant sur un chemin caillouteux.

Salomon PRIME GTX X-Ultra Mid 3

Salomon PRIME GTX X-Ultra Mid 3

Ce produit se différencie de sa robustesse et résistance à toute épreuve des intempéries. Peu importe les conditions climatiques, personne n’aura pas à se priver de son sport préféré. Vous pouvez profiter de la marche à tout moment, et ce sur n’importe quel endroit.

La chaussure se discerne de sa membrane en Gore-Tex imperméable. Cette finition innovante vous protège de l’humidité et conserve vos pieds au sec. L’intérieur du modèle reste plus hygiénique en dépit des conditions défavorables.

De plus, son autre atout est son séchage rapide. Même s’il marche dans une flaque d’eau, il rend sec en moins de rien. À noter que l’article ne requiert aucun entretien particulier. Toutefois, il peut garder son éclat avec le temps.

Quant à sa finition, la marque utilise des matériaux de qualité pour garantir sa durée de vie. Elle mélange le cuir avec la matière synthétique pour accentuer la solidité de la chaussure.

Millet MIG1333 Fast Alpine GTX

Millet MIG1333 Fast Alpine GTX

L’avantage majeur de cette chaussure est sa légèreté. Grâce à son poids de 798 g, elle procure un confort optimal malgré l’utilisation prolongée. Son design est trompeur à cause de son allure massive. En l’affilant, on se rend compte vite que la chaussure pèse peu et elle est facile à porter ou à enlever.

Le produit convient à la marche sportive sur les terrains naturels notamment en montagne. Tout comme le modèle précédent, il se dote de la membrane Gore-Tex qui le rend plus imperméable. En ce sens, le mauvais temps n’empêche pas de s’en servir correctement. Il continue de vous ravir malgré la pluie ou la neige.

La chaussure présente aussi un bon amorti et une meilleure stabilité. Elle protège vos pieds contre les cailloux et les chocs. Le système de fermeture est irréprochable, car il attache correctement vos pieds. Cela garantit leur sécurité tout au long de la marche.

Guide d’achat complet pour trouver la meilleure chaussure de marche

Dénicher le bon produit peut paraître un vrai défi devant une panoplie de chaussures de courses du marché. Il est ainsi nécessaire d’être bien informé avant de prendre la décision d’achat. Voici alors les différents points à scruter pour trouver le modèle qui vous convient le plus.

Le confort

Si vos pieds vous font souffrir pendant la marche, c’est parce que vous vous équipez d’une mauvaise chaussure de course. Afin de tirer plaisir de l’activité, il est primordial de se focaliser sur le côté confort du produit choisi.

Pour ce faire, veillez à examiner la composition de la chaussure. Privilégiez les parties intérieures rembourrées ou molletonnées pour un confort optimal. Soyez prudent de ne pas tomber sur une paire de chaussures inadaptée. Il est conseillé de prendre un article avec la pointure un peu au-dessus de la taille normale. Avec ce genre de produit, vos pieds peuvent respirer quand vous marchez.

Une fois le modèle enfilé, votre pied doit être bien à l’aise. Si ce n’est pas le cas, ne perdez pas votre temps à l’essayage. Remplacez le produit avec un autre qui vous met à l’aise. Prenez une paire de chaussures qui vous plaisent vraiment, c’est assez important.

La finition

Afin de faire un meilleur investissement, il n’y a rien de mieux que d’opter pour un produit durable. Tablez sur les matériaux robustes et qui peuvent résister aux intempéries. Certaines marques utilisent des technologies avancées pour ajouter des membranes imperméables à la chaussure. Privilégiez ces produits, car ils allient confort et étanchéité.

N’oubliez pas que le nettoyage de la chaussure dépend aussi de ses matériaux de fabrication. Certaines matières sont plus résistantes, mais elles nécessitent par contre un entretien régulier. De ce fait, choisissez les articles qui vous facilitent la vie.

Les semelles

Les semelles font partie des éléments essentiels à la composition de la chaussure de course. Elles contribuent beaucoup au dynamisme de la chaussure. Dans la majorité des cas, elles sont faites en caoutchouc. Renseignez-vous à la qualité de cette dernière.

L’amorti et la stabilité

Pour gagner en confort, il vaut mieux choisir un modèle avec un bon amorti. Le produit est capable d’absorber les chocs. Il protège donc vos pieds des impacts divers. De plus, il vous aide à faire des efforts supplémentaires sans trop éprouver la fatigue.

Quant à la stabilité, elle figure aussi un critère important pour assurer votre sécurité. Lorsque la chaussure remplit cette condition, elle vous permet de marcher sans courir aux risques de blessures. Il est nécessaire de bien vérifier la tige du produit. Elle doit également bien maintenir vos pieds pour éviter les trébuchements. Dans ce même contexte, veillez à contrôler le système de laçage, encore une fois pour votre sécurité.

Pour terminer, la chaussure de marche vous aide à profiter au maximum de votre activité sportive. Un modèle léger, robuste, étanche et avec un bon amorti vous rend un grand service.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>